POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Mise à jour le 18 mars 2023
Parties et objet
Villamagdalena.be par l’intermédiaire d’Amewo vof (ci-après « le propriétaire » ou le « contrôleur »)
Gentsesteenweg 83, 9900 Eeklo
KBO/BTW : BE 0832.624.739
Courrier électronique : contact@villamagdalena.be
Téléphone : +32(0)9 310 80 12
Le Propriétaire établit la présente politique de confidentialité, qui vise à informer de manière transparente les Utilisateurs sur le site web hébergé à l’adresse suivante : www.villamagdalena.be, (ci-après le « Site »), et sur la manière dont les données personnelles sont collectées et traitées par le Propriétaire.
Le terme « utilisateur » désigne tout utilisateur, qu’il soit physique ou moral, qui visite le site ou interagit avec lui de quelque manière que ce soit.
En sa qualité de responsable du traitement des données, le Propriétaire détermine tous les moyens techniques, juridiques et organisationnels ainsi que les finalités du traitement des données personnelles des Utilisateurs. Le Propriétaire s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour que le traitement des données à caractère personnel ait lieu conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après la » Loi « ) et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (c’est-à-dire le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ou » GDPR » ; ci-après le » Règlement « ).
Le propriétaire est libre de choisir une personne physique ou morale qui traitera les données personnelles des utilisateurs à sa demande et pour son compte (ci-après le « responsable du traitement » ou le « sous-traitant »). Le cas échéant, le propriétaire s’engage à sélectionner un sous-traitant qui offre des garanties suffisantes quant aux mesures techniques et organisationnelles pour le traitement des données à caractère personnel, conformément à la loi et au règlement.
Traitement des données à caractère personnel
L’utilisation du site par les utilisateurs peut donner lieu à la collecte de données à caractère personnel. Le traitement de ces données par le propriétaire, en sa qualité de responsable du traitement, ou par des prestataires de services agissant au nom et pour le compte du propriétaire, est effectué conformément à la loi et au règlement.
Les données à caractère personnel sont traitées par le Propriétaire, conformément aux objectifs énoncés ci-dessous, par le biais des méthodes suivantes :
Formulaires (y compris pour la lettre d’information), réservations et contacts – cookies à des fins d’analyse
Finalité du traitement des données à caractère personnel
Conformément à l’article 13 du règlement, les finalités du traitement des données à caractère personnel sont communiquées à l’utilisateur. Ces objectifs sont les suivants :
l’affichage correct des pages du site, la prise de rendez-vous, le traitement des messages, le traitement des produits commandés, le traitement des données à des fins d’analyse
Données personnelles susceptibles d’être traitées
L’utilisateur accepte que, lors de la visite et de l’utilisation du site, le propriétaire recueille et traite les données personnelles suivantes :
le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, l’adresse IP et d’autres données nécessaires inhérentes à la finalité pour laquelle ils servent
Le propriétaire collecte et traite ces données personnelles conformément aux conditions et principes décrits dans la présente politique de confidentialité.
Autorisation
En accédant au site et en l’utilisant, l’utilisateur déclare avoir lu et donné son consentement libre, spécifique, éclairé et sans ambiguïté au traitement de ses données personnelles. Cet accord couvre le contenu de la présente politique de confidentialité.
Le consentement est donné par l’action positive et active par laquelle l’utilisateur a coché la case de la politique de confidentialité dans le « lien hypertexte ». Ce consentement est une condition essentielle pour effectuer certaines actions sur le site ou pour permettre à l’utilisateur d’entrer dans une relation contractuelle avec le propriétaire. Tout accord liant le Propriétaire et un Utilisateur concernant les services et les biens offerts sur le Site est soumis à l’acceptation par l’Utilisateur de la Politique de Confidentialité.
L’utilisateur accepte que le contrôleur, conformément aux conditions et principes énoncés dans la présente politique de confidentialité, recueille et traite les données personnelles qu’il fournit sur le site ou dans le cadre des services offerts par le propriétaire, aux fins énoncées ci-dessus.
L’utilisateur a le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur le consentement antérieur.
Période de conservation des données personnelles des utilisateurs
Conformément à l’article 13, paragraphe 2, du règlement, le responsable du traitement ne conserve les données à caractère personnel que pendant la durée raisonnablement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Cette durée ne dépassera pas cinq ans dans tous les cas.
Destinataires des données et divulgation à des tiers
Les données personnelles peuvent être transférées aux employés, collaborateurs, sous-traitants, sous-traitants ou fournisseurs du Propriétaire dans la mesure où des garanties adéquates de sécurité des données sont fournies et dans la mesure où ils coopèrent avec le Propriétaire pour la commercialisation des produits ou la fourniture de services. Ils agissent sous l’autorité directe du Propriétaire et sont notamment responsables de la collecte, du traitement ou de l’externalisation de ces données.
Dans tous les cas, les destinataires des données et ceux à qui les données sont fournies doivent respecter le contenu de la présente politique de confidentialité. Le propriétaire veille à ne traiter ces données qu’aux fins prévues et de manière discrète et sûre.
Dans le cas où les données seraient fournies à des tiers à des fins de marketing direct ou de prospection, l’utilisateur en sera informé au préalable afin qu’il puisse donner son consentement préalable et exprès à cette utilisation des données à caractère personnel.
Droits des utilisateurs
L’utilisateur peut exercer ses droits à tout moment en envoyant un message par e-mail à l’adresse suivante : info@villamagdalena.be, ou une lettre par courrier accompagnée d’une copie de sa carte d’identité à l’adresse suivante : Gentsesteenweg 83, 9900 Eeklo.
- Droit d’accès
Conformément à l’article 15 du Règlement, le Propriétaire garantit à l’Utilisateur le droit d’accès à ses données personnelles. L’utilisateur a le droit d’accéder à ces données personnelles et aux informations suivantes :
les catégories de données à caractère personnel concernées ;
les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées ;
dans le cas où les destinataires sont situés dans des pays tiers ou sont des organisations internationales, les garanties appropriées ou adéquates ;
si possible, la durée de conservation proposée pour les données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères permettant de déterminer cette durée ;
l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, telle que visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du règlement et, au moins dans ce cas, des informations pertinentes sur la logique sous-jacente, ainsi que sur l’importance et les conséquences attendues de ce traitement pour la personne concernée.
Le contrôleur peut réclamer une redevance raisonnable basée sur les coûts administratifs pour les copies supplémentaires demandées par l’utilisateur.
Si l’utilisateur fait cette demande par voie électronique (par exemple, par l’intermédiaire de son adresse électronique), les données seront fournies sous forme électronique et destinées à un usage général, à moins que l’utilisateur ne demande qu’il en soit autrement.
La copie des données sera communiquée à l’utilisateur au plus tard un mois après la réception de la demande.
- Droit de rectification
Le propriétaire garantit à l’utilisateur le droit de rectification et de suppression des données à caractère personnel.
Conformément à l’article 16 du règlement, les données incorrectes, inexactes ou non pertinentes peuvent être rectifiées ou effacées à tout moment. L’utilisateur effectue d’abord lui-même les modifications nécessaires à partir de son compte d’utilisateur, à moins qu’elles ne puissent être effectuées de manière autonome, auquel cas la demande peut être adressée au propriétaire.
Conformément à l’article 19 du règlement, le responsable du traitement notifie à tout destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées toute rectification de ces données, à moins que cette rectification se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés. Le responsable du traitement fournit à la personne concernée des informations sur ces destinataires si la personne concernée le demande.
- Droit à l’effacement
L’utilisateur a le droit d’obtenir la suppression de ses données personnelles dans les meilleurs délais dans les cas mentionnés à l’article 17 du règlement.
Lorsque le contrôleur a divulgué les données personnelles et est tenu de les effacer en vertu du paragraphe précédent, il prend, en tenant compte des technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre, des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les autres contrôleurs qui traitent ces données personnelles que la personne concernée a demandé à ces contrôleurs d’effacer le lien avec ces données personnelles ou une copie ou une reproduction de celles-ci.
Les deux paragraphes précédents ne s’appliquent pas dans la mesure où ce traitement est nécessaire :
l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
pour respecter une obligation légale de traitement en vertu du droit de l’Union ou du droit de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis, ou pour exécuter une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
la détermination, l’exercice ou la défense de droits légaux.
Conformément à l’article 19 du règlement, le responsable du traitement notifie à tout destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées tout effacement de données à caractère personnel ou toute limitation du traitement, à moins que cette communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés. Le responsable du traitement fournit à la personne concernée des informations sur ces destinataires si la personne concernée le demande.
- Droit de restreindre le traitement
L’utilisateur a le droit de limiter le traitement de ses données à caractère personnel dans les cas mentionnés à l’article 18 du règlement.
Conformément à l’article 19 du règlement, le responsable du traitement notifie à tout destinataire auquel les données à caractère personnel ont été communiquées toute limitation du traitement effectué, à moins que cette communication se révèle impossible ou exige des efforts disproportionnés. Le responsable du traitement fournit à la personne concernée des informations sur ces destinataires si la personne concernée le demande.
- Droit à la portabilité des données
Conformément à l’article 20 du règlement, les utilisateurs ont le droit de recevoir du propriétaire leurs données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. L’utilisateur a le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement sans que cela empêche le Propriétaire de le faire, dans les cas prévus par le règlement.
Lorsque l’utilisateur exerce son droit à la portabilité des données en vertu du paragraphe précédent, il a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transférées directement d’un responsable du traitement à un autre, dans la mesure où cela est techniquement possible.
L’exercice du droit à la portabilité des données est sans préjudice du droit à l’effacement. Ce droit ne s’applique pas au traitement nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
Le droit à la portabilité des données n’affecte pas les droits et libertés des tiers.
- Droit d’opposition et prise de décision individuelle automatisée
L’utilisateur a le droit de s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles en raison de sa situation particulière, y compris l’automatisation des données par le propriétaire. Conformément à l’article 21 du règlement, le propriétaire ne traitera plus les données à caractère personnel, à moins qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Lors du traitement de données à caractère personnel à des fins de prospection, l’utilisateur a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel le concernant à de telles fins de prospection, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à cette prospection.
Lorsque la personne concernée s’oppose au traitement à des fins de prospection, les données à caractère personnel ne seront plus traitées à cette fin.
- Droit de plainte
L’Utilisateur a le droit d’introduire une plainte concernant le traitement de ses données personnelles par le Propriétaire, auprès de l’Autorité de protection des données compétente pour le territoire belge. De plus amples informations sont disponibles sur le site web : https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/.
Les plaintes peuvent être déposées aux adresses suivantes :
Autorité de protection des données
Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles
Tél. + 32 2 274 48 00
Fax. + 32 2 274 48 35
Courriel : contact@apd-gba.be
L’utilisateur peut également introduire une action en cessation auprès du président du tribunal de première instance de son lieu de résidence.
Cookies
Le site utilise des cookies pour distinguer les utilisateurs du site. Cela nous permet d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience de navigation et d’améliorer le site et son contenu. Les objectifs et les méthodes des cookies sont inclus dans cet article.
- Principes généraux
Un « Cookie » est un fichier qui est placé de manière temporaire ou permanente sur l’appareil de l’Utilisateur lors de la consultation du Site en vue d’une connexion ultérieure. Grâce aux cookies, le serveur reconnaît l’appareil de l’utilisateur.
Des cookies peuvent également être installés par des tiers avec lesquels le Propriétaire travaille.
Certains des cookies utilisés par le Propriétaire sont nécessaires au bon fonctionnement du Site, tandis que d’autres sont nécessaires pour améliorer l’expérience de l’Utilisateur.
L’utilisateur peut modifier ou désactiver les cookies.
En utilisant le site web, l’utilisateur accepte expressément la gestion des cookies telle que décrite dans cet article.
- Types de cookies et objectifs poursuivis
Différents types de cookies sont utilisés par le Propriétaire sur le Site :
Cookies techniques : ils sont nécessaires au fonctionnement du Site, permettent la communication des données saisies et sont destinés à faciliter la navigation de l’Utilisateur ;
Cookies analytiques et d’audience : ces cookies permettent de reconnaître l’utilisateur et sont utilisés pour compter le nombre d’utilisateurs du site Web sur une période donnée. Parce qu’ils indiquent également le comportement de navigation, ils constituent un moyen efficace d’améliorer l’expérience de navigation de l’utilisateur en affichant des suggestions et des offres susceptibles de l’intéresser. Ils permettent également au Propriétaire d’identifier et de corriger d’éventuels bugs sur le Site ;
Cookies fonctionnels : ces cookies facilitent l’utilisation du site en conservant certains choix saisis (par exemple, le nom d’utilisateur ou la langue).
- Période de conservation des cookies
Les cookies sont conservés pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif visé. Les cookies qui peuvent être stockés sur le disque dur de l’utilisateur et la période de stockage sont les suivants :
-ga » : 1 an (cookies analytiques)
-« _gid » : uniquement pendant la session (cookies fonctionnels)
– cookies de tiers : 2 ans
- Gestion des cookies
Si l’utilisateur ne souhaite pas que le site Web place des cookies sur son disque dur, il peut facilement les gérer ou les supprimer en ajustant les paramètres de son navigateur. La programmation des navigateurs permet également à l’utilisateur de recevoir une notification dès qu’un site web utilise des cookies et de décider ainsi de les accepter ou de les refuser.
Si l’utilisateur désactive certains cookies, il accepte que le site puisse ne pas fonctionner de manière optimale. Certaines parties du site peuvent être inutilisables ou partiellement inutilisables.
Si l’utilisateur souhaite gérer et/ou supprimer certains cookies de cette manière, il peut le faire via le(s) lien(s) suivant(s) :
Pour les utilisateurs disposant d’un navigateur :
Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies
Microsoft Edge : http://windows.microsoft.com/en-gb/windows-10/edge-privacy-faq
Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Safari : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_CA
Limitation de la responsabilité du contrôleur
Le site web peut contenir des liens vers d’autres sites web de tiers qui ne sont pas liés au Propriétaire. Le contenu de ces sites et le respect du règlement et de la loi ne relèvent pas de la responsabilité du Propriétaire.
Le titulaire de l’autorité parentale doit donner son consentement exprès au mineur de moins de 16 ans pour divulguer des informations ou des données personnelles par l’intermédiaire du Site. Le propriétaire encourage vivement les personnes exerçant l’autorité parentale sur des mineurs à promouvoir une utilisation responsable et sûre de l’internet. Le contrôleur ne peut être tenu responsable de la collecte et du traitement des informations personnelles et des données des mineurs de moins de 16 ans dont le consentement n’est pas effectivement couvert par celui de leurs parents légaux, ni des données incorrectes – en particulier concernant l’âge – saisies par les mineurs. En aucun cas les données personnelles ne seront traitées par le contrôleur si l’utilisateur indique qu’il a moins de 16 ans.
Le Propriétaire n’est pas responsable de la perte, de l’endommagement ou du vol de données personnelles, notamment en raison de la présence de virus ou à la suite d’attaques informatiques.
Sécurité et sûreté
Le responsable du traitement met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir un niveau de sécurité approprié pour le traitement et la collecte des données. Ces mesures de sécurité dépendent des coûts de mise en œuvre liés à la nature, au contexte et aux finalités du traitement des données à caractère personnel.
Le contrôleur utilise des technologies de cryptage standard dans le secteur des technologies de l’information lorsqu’il transmet ou collecte des données sur le site.
Modification de la politique de confidentialité
Le propriétaire se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité pour se conformer aux obligations légales en la matière. L’utilisateur est donc invité à consulter régulièrement la politique de confidentialité afin d’être informé de tout changement ou modification. Ces modifications seront affichées sur le site ou envoyées par courrier électronique afin de s’assurer qu’elles ne sont pas contestables.
Droit applicable et juridiction compétente
La présente politique de confidentialité est régie exclusivement par le droit belge. Tout litige sera soumis aux tribunaux de l’arrondissement judiciaire du siège social du Propriétaire.
Contact
Pour toute question ou plainte concernant cette politique de confidentialité, l’utilisateur peut contacter le contrôleur à l’adresse suivante : contact@villamagdalena.be.